charisme-en-tant-quartiste

Les 7 Façons d’Améliorer son Charisme En Tant Qu’Artiste

Il est possible d’apprendre à « charmer » les gens pour laisser une impression positive et ainsi améliorer votre réseautage. Le monde devient vôtre lorsque vous êtes en mesure de laisser une impression positive et durable sur les personnes que vous rencontrez sur votre chemin.

De nombreuses personnes éprouvent des difficultés à établir des contacts parce qu’elles ont le sentiment de ne pas avoir la confiance nécessaire pour rencontrer de nouvelles personnes. Et si vous aviez un outil, le charisme, qui fait que tout le monde vous remarque quand vous entrez dans une pièce ?

Comment avoir un meilleur charisme en tant qu’artiste.

1. être vigilant

Commençons par le commencement. Lorsque vous parlez à quelqu’un, vous devez rester vigilant, c’est-à-dire être totalement présent. S’il s’agit d’une conversation en tête à tête, vous devez faire en sorte que l’autre personne se sente comme la seule personne dans la pièce.

Si vous faites partie d’un groupe, faites-en sorte que l’orateur se sente important et si vous êtes celui qui a la parole, faites attention à chacun lorsque vous parlez. Regardez chaque participant. Cela change totalement l’impact que vous avez lorsque vous parlez car vous laissez une impression durable sur les gens.

2. être attrayant

Les personnes charismatiques ont tendance à être moins stressées et à avoir plus de succès et d’attrait. Quand je dis qu’ils sont attirants, je ne veux pas dire physiquement, mais qu’ils ont l’air et se comportent comme des gens normaux, mais qu’ils sont capables d’attirer l’attention des autres.

De nombreux dirigeants sont qualifiés de charismatiques parce qu’ils ont une position ferme sur ce en quoi ils croient, aiment apprendre et aiment influencer et inspirer les autres. Ils sont très attrayants.

3. Rappelez-vous et répétez

Une façon excellente et subtile de faire l’éloge d’une personne que vous venez de rencontrer est de se souvenir de son nom et de l’utiliser dans la conversation.  Votre interlocuteur vous respectera pour avoir retenu son nom car vous lui donnerez le sentiment d’être spécial.

Une bonne astuce consiste à se présenter d’abord et à attendre que l’autre personne fasse de même. Une fois qu’il vous aura dit son identité, envoyez une commande à votre subconscient en pensant « Souvenez-vous de son nom » et vous l’aurez en mémoire car vous forcerez votre esprit à prêter attention à la conversation.

Lorsque vous connaissez le nom d’une personne que vous venez de rencontrer, répétez-le plusieurs fois dans la conversation et autant de fois dans votre tête.

4. Maîtrisez votre AUTRE langue

Outre le charisme, une autre grande arme est le langage corporel. Il a été prouvé que la façon dont vous vous déplacez peut augmenter votre confiance en soi.

Le langage corporel est un langage universel.  Les gens lisent inconsciemment vos mouvements et vos expressions faciales lorsque vous vous approchez d’eux. Si vous avez une bonne posture et que vous vous montrez heureux et positif, vous ferez clairement savoir que vous avez du charisme.

Avez-vous besoin de vous sentir en confiance avant une réunion ou un entretien important ? Allez aux toilettes et tenez-vous debout comme un super-héros, les mains sur la taille, en regardant le ciel avec le menton levé et les jambes en position « A ».  Cela fonctionne toujours.

La confiance est un élément fondamental du charisme. Les gens vous admireront pour la confiance dont vous faites preuve. 

5. Vos yeux disent tout

Les gens peuvent mesurer votre niveau de sécurité par votre capacité à leur tenir les yeux. Il ne s’agit pas de regarder les autres sans cligner des yeux, mais de les observer avec confiance. Si cela vous fait peur, vous pouvez commencer par regarder l’endroit entre vos yeux, juste là où votre nez commence. Vous aurez l’impression de les regarder dans les yeux et vous serez moins nerveux.

6. Arrêtez de vous plaindre

Une bonne façon de faire preuve de charisme est de s’éloigner de tout discours négatif. Même si les gens n’ont pas l’attitude la plus positive, essayez de les éclairer un peu avec une bonne attitude. Ainsi, lorsqu’ils penseront à vous, ils se souviendront de vous comme d’une expérience positive.

7. Mots doux

Félicitez les autres sincèrement. Cela demande de la pratique, car la plupart des gens ne prêtent pas attention aux détails et ratent l’occasion de trouver des caractéristiques positives chez les autres. C’est pourquoi, lorsque vous appréciez une caractéristique chez quelqu’un d’autre, vous vous démarquez.

Les femmes sont plus douées pour cela, mais imaginez qu’elles reçoivent un compliment inattendu d’un homme. Je suis sûr que vous vous en souviendrez.

Et n’oubliez pas d’être un peu plus expressif lorsque vous parlez, avec votre langage corporel et vos expressions faciales. Partagez des histoires, car elles sont plus faciles à retenir et se distinguent des conversations quotidiennes ennuyeuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *